Le Festival Musikenvil

En période hivernale le Nord-Isère souffre d’un réel manque d’évènements musicaux malgré une forte demande du public.

MUSIKENVIL 2016 a été un franc succès, maintenant nous travaillons d’arrache-pied pour préparer le prochain MUSIKENVIL qui aura lieu le 4 février 2017.

Le samedi 4 février 2017, de 14h à 0h

14h-19h : tremplin musical, pour les jeunes groupes sélectionnés, tous styles de musique. Le groupe gagnant ouvrira le festival 2018. En 2017 ce sera ALCALOIDE, vainqueur du précédent tremplin.

19h-0h : concerts des groupes à l’affiche. Entre chaque groupe, une inter-scène tenue par un(e) artiste, est mise en place en face du bar. C’est une spécificité de MUSIKENVIL que le public apprécie beaucoup.

Mais où, plus précisément ?

A la salle Daniel Balavoine de Villefontaine, Avenue du Driève (parking Théâtre du Vellein), qui accueille les évènements professionnels et associatifs : spectacles, conférences, gala, séminaires, apéritif et repas, soirée dansante.

La salle est équipée de micros et systèmes de diffusion, lumières, vidéo projecteur et d’un écran sur scène, espace scénique de 60 m2. Elle peut accueillir 640 personnes en configuration debout, et les personnes à mobilité réduite.

La salle comporte également une cuisine (catering et petite restauration), un bar, des loges pour les artistes, nombreuses places de parking à proximité immédiate.

Nous avons renforcé la sécurité suite aux attentats de 2015, un service d’ordre professionnel est présent devant et dans la salle.